Réation du Cheikh Mahdjoub à l'assassinat du Père Hamel

يا سلااااااااام سلم اللهم هذا منكر ...سيدنا وحبيبنا النجاشي رضوان الله عليه اول من احتضن المسلمين المهاجرين من وطأة العنف الوحشي الهمجي في مكة المكرمة بدلالة من النبي صلى الله عليه وسلم وءاله وصحبه اجمعين حيث قال لأصحابه المضطهدين رجالا ونساء واطفالا اذهبوا إلى الحبشه فإن بها ملكا لا يظلم عنده احد وحقا لقي الصحابة المهاجرين الفارين بدينهم من بني جلدتهم لقوا الأمن والأمان والاستقرار. ونحن هنا بمدينة كليرمون فيرون ساهمت الكنيسه في إيواء المسلمين بمنحهم محلا لإقامة شعائر دينهم ما يزيد على 30 سنه والشكر موصول بالعرفان لكل من ساهم في إعطاء الفرصه للتعايش بين الديانات السماوية الثلاث وباقي الطوائف المحبة للسلام باسمي وباسم المسلمين والمسلمات رواد المسجد الكبير بمدينة كليرمون فيرون أتقدم بالتعازي الحارة لكل من تمت له صلة دينا وطينا ووطنا لهذا المصاب الجلل ...أللهم احفظ لنا أمننا وايماننا ءامييييييييين يا رب العالمين

 

Oh Toi qui est la Paix, Ton salut! Seigneur, ceci nous condamnons ... Notre Maître et bien aimé Le Négus que Dieu soit satisfait de lui est le premier à protéger les exilés musulmans de la violence sauvage et aveugle dont ils étaient victimes à la Mecque. Le Prophète lui même, Paix sur Lui, a témoigné de cela en disant aux musulmans opprimés, hommes, femmes et enfants: " Allez en Abyssinie! là bas, il y a un roi auprès duquel personne n'est opprimé." En effet, les compagnons qui ont fui leurs propre ethnie, trouvèrent la paix et la sécurité.
Nous autres musulmans de Clermont-Ferrand avons trouvé auprès de l'église catholique cette même disposition en nous abritant plus de trente années dans une de ses chapelles, nous permettant ainsi de pratiquer notre religion. Notre reconnaissance perpétuelle va à toutes celles et à tous ceux qui ont ainsi donné des chances aux trois religions monothéistes de vivre ensemble ainsi que toutes les communautés éprises de la Paix.
En mon nom et au nom des musulmanes et musulmans dirigeants de la Grande Mosquée de Clermont-Auvergne, je présente mes plus sincères condoléances à tous ceux concernés par ce terrible drame.
Seigneur préserve notre sécurité et notre foi. Amen

Attentat charlie Hebdo: Prenons garde! ils veulent nous piéger

Qu'on ne s'y trompe pas! les attaques perpetrées contre des français à l'étranger comme en France, les écrits et discours de haine et de division de tous bords, sont autant de coups portés à nos valeurs communes, celles de l'état de droit qui fonde et garantit le vivre ensemble.

Le but des assaillants djihadistes et de leurs maîtres à penser comme des tenants des théories rascistes, antisémites et xénophobes, leur voeu le plus cher est de voir les français avoir peur les uns des autres pour finir les uns contre les autres.

Ils veulent nous dresser communauté contre communauté,religion contre religion afin que triomphe leur funeste projet: la guerre civile!

Prenons garde, ils veulent nous piéger! Que la méfiance et la suspiscion ne remplacent pas la confiance et la fraternité. Que l'horizon de demain ne soit pas le repli et le communautarisme  mais la cohésion, l'unité et la communauté de destin.

Aucune cause, ni aucune religion ne peuvent justifier le crime et la barbarie.

Nos pensées vont aux victimes et à leur familles auxquelles nous exprimons nos sincères condoléances

Mes amis, mes soeurs et mes frères;

Assalamou alaikum,


Voici trente années que nous sommes de par nos responsabilités, les témoins de l'évolution de la communauté musulmane de France, de ses besoins et aspirations.


Nous avons également suivi avec enthousiasme sa formidable vivacité, celle en particulier de sa jeunesse, de plus en plus instruite, éduquée et assoiffée de vérité et de spiritualité.

Sans fausse modestie et par la grâce d'Allah, nous avons été les dépositaires d'une longue et belle tradition, venue de la bouche bénie du Prophète Paix sur Lui, à travers nos maîtres qu'Allah les rétribue de parfaite façon.


Aujourd'hui, nous ressentons le besoin impérieux de transmettre ce qui nous a été confié, en terme de sagesse et de vérité.

Afin d'irriguer un maximum de terres fertiles, celles des coeurs pieux, nous lançons le projet d'un Portail internet interactif, faisant appel aux dernières technologies, afin de mettre à la portée du plus grand nombre, cet enseignement tant réclamé.


Je vous invite à apporter votre participation,même symbolique, en finançant ce projet qui est désormais une nécessité absolue.


Très prochainement et par la grâce d'Allah et vos prières, nous mettrons en route ce portail web en langue française. Vous y trouverez une réponse à vos questions de pratiquants avec un souci de simplification et de vulgarisation mais aussi de contextualisation des rites et commandements coraniques et prophétiques. Autrement dit,comment vivre et pratiquer sa religion en France au 15ème siècle de l'Hégire.


Une tâche colossale et une responsabilité immense que je vous demande d'alléger par votre adhésion morale et matérielle au projet. Et Allah seul est notre but.


Qu'Allah le Très Haut vous bénisse.

Version imprimable | Plan du site Recommander ce site
© La grande mosquée de Clermont