Servir et Témoigner
Servir et Témoigner

2023 : Les voeux du Recteur

Au nom d'Allah Miséricorde et Miséricordieux,

Que Sa grâce se répande sur Son bien-aimé Prophète, notre maître Mohammed, sa famille et ses nobles compagnons.

Bénis soient ses frères en Dieu, Prophètes et Messagers.

Paix aux hommes et aux femmes de bonne volonté.

Mers chères sœurs, mes chers frères et chers amis,

Avec le début de ce nouvel an, j'entame ma sixième année parmi vous, avec l'immense honneur de présider aux destinées de cette belle et grande Mosquée de Clermont.

L'épreuve de la COVID-19 a révélé nos fragilités, mais aussi et surtout, nos forces. C'est dans la solidarité et la fraternité que nous avons su nous relever.

J'ai été fier de vous voir si solidaires, si généreux et si fraternels. Nous avons toutes et tous vécus la grâce de la prière et du don de soi, même si ce fût souvent dans l'épreuve du deuil.

Indéniablement, c'est sur ces fondements que nous devons continuer à bâtir "Demain".

Mes pensées et mes prières vont à ceux qui nous ont quitté, aux malades qui espèrent une guérison et à tous les enfants du monde que des guerres injustes privent de leur droit à l'enfance.

Grâce à vous et avec le souci permanent de rester fidèles aux valeurs de notre institution telle que l'a voulue mon prédécesseur Cheikh Hocine Mahdjoub paix à son âme, nous œuvrons chaque jour à sa modernisation et à l'optimisation de ses services. Le but étant de témoigner et  servir.

Consacrer définitivement sa caractéristique première : l'ouverture et l'accueil de l'autre, dans le respect mutuel et la fraternité.

Conscients des enjeux et des défis auxquels, encore une fois, doit faire face la famille humaine, nous apporterons notre contribution, aussi modeste soit-elle, pour des lendemains fraternels.

Bonne et heureuse année 2023.

 

ELECTION

Cheikh Mohamed BERADI Recteur et nouvel Imam de Clermont: Sous le signe de l'Amour et de la Fidélité

 

Réunis en assemblée générale extraordinaire ce vendredi 2 février, les membres titulaires de la Grande Mosquée de Clermont- Auvergne ont plébiscité le cheikh Beradi Mohamed à la tête de l'institution. Originaire du Grand Sud algérien le cheikh Beradi a été compagnon d'école du cheikh Hocine Mahdjoub décédé le 7 octobre dernier à l'age de 61 ans. Comme lui, il est le pur produit des écoles et zawiyas soufies ,celle très réputée d'Adrar fondée par le grand Maître Mohamed Belkebir en particulier. Lors de son premier prêche en sa qualité d'imam de Clermont, il a rendu un vibrant hommage à son prédécesseur auquel il a juré fidélité et amour indéfectibles. Il a conclu son message à la communauté des fidèles réunis dans une salle de prière comble: " je ne suis pas venu vous commander mais vous servir. Si je suis juste aidez moi, si je dévie corrigez moi. " Un accueil des plus chaleureux lui a été réservé par les fidèles pour lesquels il n'est pas un inconnu.

Lecture quotidienne du Saint Coran pour le repos des défunts

Version imprimable | Plan du site
© La grande mosquée de Clermont