Développé par Le Cheilk Hocine lors de son prêche du vendredi, sujet ô combien important, le Messager d'Allah , Paix et Salut de Dieu sur Lui, a mis en garde contre le faux témoignage.
"Voulez-vous que je vous informe des plus grands des péchés?
-Nous dimes, oui Ô Messager d'Allah!
- Il dit: " Associer un autre Dieu à Allah, renier ses parents..." puis, alors qu'il était accoudé, il se redressa assis et dit: " Ô que oui! le faux témoignage! Ô que oui! le faux témoignage! Ô que oui! le faux témoignage! ... " il n'a pas cessé de le répeter, jusqu'à ce qu'on se dise : " puisse t-il se taire " ( par miséricorde pour Lui ).
Une femme était chez Aicha et avec elles d'autres femmes. Elle dit :" Par Allah, j'irais au paradis! J'ai embrassé l'Islam. Je n'ai jamais volé et je n'ai jamais forniqué.". La nuit venue et une fois endormie, elle entendit une voix demander: " Où est-elle celle qui décide pour Dieu et qui jure qu'elle ira au paradis?. Qu'en sait-elle? elle qui ne donne pas ce qui ne lui sert à rien et qui parle de ce qui ne la concerne pas."
Le jour venu, elle revint chez Aicha et demada de réunir les femmes présentes la veille. Une fois réunies, elle leur raconta son rêve.